Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Laeti Coeurs
29 août 2014

La guerre du pouce est déclarée

 7ff0c84e

 

On le savait quand après avoir pris la tétine, les deux grands (doudou entrainé par sa grande soeur) ont décidé de prendre le pouce. (au moins ils n'auront pas à le donner au papa noël celui-là), qu'il faudrait un jour leur faire arrêter à cause des problèmes de dentition que cela engendre.

Oui mais voilà on ne pensait pas que ça serait si vite. C'est à la suite d'un rendez-vous chez l'ORL pour Loulou, (saignement de nez répétitif, parle fort, nous fait répéter) que nous avons découvert que sa machoire supérieure avait une béance. Le médecin nous a expliqué que c'est ce qui engendrait les difficultées respiratoires qu'il pouvait rencontrer pendant ses rhinites allergiques. Dans un premier temps,  l'Orl nous a envoyé vers un orthodontiste pour qu'il réctifie le problème de "déviation" de machoire tout en nous prévenant qu'il faudrait arrêter définitivement le pouce. Il a également préscrit un traitement pour traiter les rhinites allergiques et le leger asthme qui en résulte.

Direction, une semaine plus tard chez l'orthodontiste, (rdv pris pour les deux grands) et le résultat est tombé, Loulou portera un appareil, sa machoire étant décalé vers la droite, cela nécéssite le port d'un appareil dentaire. Il remarque également que tout le corps est "décalé", son épaule droite étant plus haute que l'autre ( rdv chez l'ostéophate à prendre), mais que l'arrêt du pouce est obligatoire pour la bonne mise en place du traitement. Pour Magritte, la grande, elle a un peu plus de chance car ses dents sont un peu en avant mais qu'avec l'arrêt du pouce, la croissance devrait reprendre le dessus et tout rentrerait dans l'ordre.

Les conseils du médecin, coudre les manches des pyjamas afin qu'il ne soient pas tentés

Hum oui, et côté pratique ça doit pas être top. Et s'ils ont envie de faire pipi ou de boire, ils font comment?!

Du coup, en sortant du cabinet, direction la pharmacie pour acheter un vernis amer, en restant sceptique car cela ne m'avait pas empêché de le sucer moi mon pouce, mais sait-on jamais, cela pourrait fonctionner sur eux.

Cela fait 3jours et tout se passe super bien, les enfants quand ils tentent de mettre le pouce à la bouche, filent aux tolettes pour cracher tellemment le goût du vernis les dégoute.

Mais la premier soir, ça été dur pour ma grande qui a même pleuré de pas pouvoir le prendre. Heureusement nous avons trouvé la solution, en leur disant que s'ils arrivaient à ne plus sucer leur pouce sans rechigner, ils gagneraient des points pour une récompense, en l'occurence un légo et une monster hight.

Bah oui, il a fallu passer par la récompense, car le discours sur l'importance d'arrêter le pouce pour la santé de leurs dents n'a pas été suffisant.

 

Réagissez, quels ont été vos astuces pour faire arrêter à vos enfants le suçage de pouce, ou même pour vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les bidouilles de Laeti Coeurs
Archives
Publicité