Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Laeti Coeurs
27 novembre 2014

Une aventure passionnante à Paris

Voilà 5 jours que je suis rentrée du salon Création et Savoir-faire et je n'ai pas encore eu de temps pour venir vous raconter mes folles aventures.

Tout commence vendredi 21 novembre quand j'arrive à la gare à 7h25, soit 20minutes avant le départ; le train est déjà la mais je décide de jeter un oeil au relay, histoire de voir si je trouve de quoi lire pendant le trajet, ( en fait je cherche désespéremment le dernier magasine Ottobre) , mais rien il n'y est pas, tampi je me rattraperais au salon nah!

Un voyage en train calme, personne à mes côtés (chouette je peux m'étendre), à écouter la musique; je découvre 2 albums de Taylor swift, (vous savez la belle blonde qui dans son dernier clip vidé s'essaie à tous ou presque les styles de danse). Je fais également quelques croquis de robe (oui je suis folle je veux faire moi-même ma, non mes robes pour mon remariage en 2016) et là je découvre amusée que ma mini de 2ans s'est chargée  de gribouiller mon carnet, et pas que sur une page, non, peut-être avait-elle peur que je l'oublie lol.

Malgrè un retard de 12 minutes sur l'heure pévue et la différence (pas si térrible) de température, mon excitation ne faiblie pas et c'est toute joyeuse que je descends du train et m'empresse d'embrasser mon beau-père Olivier, mon deuxième papa, venu spécialement me chercher, (il va jouer les chauffeurs durant tout le week end, trop la classe non!?) On va déjeuner, un très bon resto japonnais qui me sera très gentiment offert par cette personne en or (non je ne lui passe pas de pommade, il ne lira sûremment même pas, mais je tiens à le remercier, encore, au cas ou il passerait par ici).

Collage 2014-11-26 07_09_18

Arrivée au salon, je me rends directement au stand CSF Académy (non sans mal, vu le monde et le labyrinthe) où je dois suivre ma première formation "organiser un atelier créatif", donné par Sophie-Charlotte Chapman de "ma petite valisette" et Sandrine Franchet de "cousette entre copines"  2 femmes très sympatiques et pleines de bons conseils (c'est leur métier certes, mais super quand même). 

17h c'est fini et même si c'était super interessa,t et très enrichissant, les conditions n'étaient pas des meilleures; imaginez vous dans un box (donc sans plafond) dans le salon 8 (celui des saveurs et gourmandises) donc très bruyant à devoir vous concentrer pendant 3 heures pour écouter les formatrices et les stagiaires tout en éssayant d'occulter le broua environnant; mal de crâne assuré.  Si j'avais sû que l'after work était pour tous, je serais resté, mais je pensais, à tord, qu'il était réservé aux exposants. :( 

Donc hop je file au salon 6 (celui réservé aux loisirs créatifs ( scrap, cuisine gourmande, origamis, broderie et couture, of course) je suis comme un gosse à Noël ou à Disneyland!! 

De suite je repère sur la plan le stand de Créapassion pour prendre le kit couture "little fox" d'Anne Alletto de créenfantin avant qu'il n'y en ai plus, et là surprise je rencontre Laëtitia Gheno, de Laetibricole qui, très sympa accèpte de m'écrire un petit mot et de faire une photo. En discutant un peu, on s'apperçois avec étonnement et amusement que l'on pas plusieurs choses en communs (même prénom, même carnet, nombre d'enfants...) elle a été très agréable et accéssible (y'avait personne sur le stand ça aide sûrement), bref j'étais ravie. 

Collage 2014-11-28 06_38_17

Je continue ma ballade dans les allées, histoire de faire un peu de repérage pour le lendemain et je m'arrête sur le stand Linna Morata, où j'y trouve un coupon Laetibricole et un créenfantin, avec le recul je me dis que j'aurai dû en prendre plus... je ne peux m'empêcher de prendre du tissu pour mes loulous et je rencontre même Anne Alletto qui avait été appelé en renfort pour jouer les vendeuses d'un jour. J'ai pû avoir ma petite dédicace dans le kit, même si normalement j'aurai dû attendre le lendemain qu'elle soit sur le stand Créapassion pour cela (ce qui n'empêchera pas d'y retourner pour la photo :p ). Je continue ensuite la follie des achats pendant plus de 2heures et je tombe par hasard dur le stand Ottobre, houraaa, j'y trouve le magasin tant désiré et repars même avec 3, bah oui 2 acheté 1 gratuit, je ne pouvais pas passer à côté.

La journée sur le salon est finie et je retrouve ma famille parisienne, (frère, mère, beau-père et grand-mère) autour d'un repas très convivial. C'est fou comme ces moments de joie reboostent le moral et font du bien. Et même si je me couche tard (1 heure du matin) avec un térrible mal de crâne, c'est ravie et des idées plein la tête que je m'endors.

 Collage 2014-11-28 17_42_32                      Collage 2014-11-28 17_57_28

 

 

     14171964115231134707400

 

 

La suite au prochain épisode, histoire de pas perdre le peu de lecteurs qui n'ont pas déjà abandonner la lecture lol!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les bidouilles de Laeti Coeurs
Archives
Publicité