Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Laeti Coeurs
17 octobre 2014

Créations pour mon loulou

Je suis peu présente sur le net en ce moment, mais les petits étaient malades et donc à la maison, ce qui ne me laisse pas beaucoup d'occasion d'être dans mon nouveau atelier (bientot les photos :) ) De plus je suis en train de faire plusieurs trousseau de naissance et pour garder l'effet de surprise, je ne peux vous les montrer.

En attendant, je vous laisse découvrir ce que j'ai fait pour mon loulou.

Un ensemble pantalon/gilet.

Collage 2014-09-24 21_33_49

 

Tissu étoilé; plaid de chez Gifi, pression et jersey noir de mon stock

La difficulté ici, c'est la marge de couture que je n'ai pas fait assez grande du coup au niveau de la taille c'est un peu juste, et en plus j'ai montée la ceinture à l'envers car le côté élastique est vertical et non horizontal.

Un autre pantalon.

Collage 2014-10-17 09_31_56

 

Jersey bleu étoilé de la boutique Tree Cottage à Hyères, et jersey bleu de chez Mondial tissus

Cette fois, la ceinture est bien montée et l'élasticité du tissu permet une bonne aisance dans ses mouvements. Eh oui il a besoin d'être à l'aise car il commence à se mettre à quatre pattes.

 

Une gigoteuse et un doudou étiquettes assorti.

Collage 2014-10-17 10_40_31

Minkee bleu et fermeture à glissière de chez tissus +, velour ras gris et coton étoilé de chez Mondial Tissus, pression de mon stock

Bon ici, ce sont mes appliqués qui sont un peu ratés, ça m'apprendra à vouloir aller vite et donc de ne pas mettre de thermocollant. Ah oui et puis, il y a la fermeture à glissière aussi qui est mal posée. A la base, je la voulais à droite mais elle s'est retrouvé à gauche je ne sais pas comment ^^ J'ai pris le modèle d'une ancienne gigoteuse de Mimie, mais là encore j'ai pas fait attention; résultat, l'emmenchure est un peu grande. Bon je ferai mieux la prochaine fois! Ne dit on pas que l'on apprend de ses erreurs?! 

Un Sachant,  du livre de Laetitia Gheno:

Collage 2014-10-17 11_18_46

Velour ras et coton de cher Mondial Tissus, simili blanc du quartier des tissus à Paris, et pressions de mon stock

Ici j'ai juste fait de grands bras pour pouvoir être machouilles 

 

 Prochaines créa pour lui; une trousse ou pochette pour ses produits de change ( crème, serum phy...) pour la créche, un nid d'ange ou couverture nomade pour la poussette...

 

Ps: je profite de ce billet pour vous dire, que cela me ferait plaisir d'avoir une trace de votre passage, car je vois que ce blog est un peu visionner, mais personne ou presque ne me dit ce qu'il ou elle en pense. Vous n'êtes pas obliger d'apprécier ce que je fais hein, et puis même des conseils sont les bienvenus, car je le rappelle, j'apprends seule. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les bidouilles de Laeti Coeurs
Archives
Publicité