Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Laeti Coeurs
29 octobre 2014

Naissance de mon petit cousin

Vendredi dernier ma cousine a eu son quatrième enfant, le premier petit gars après une grande de 13ans et des jumelles de 6ans. Encore toutes mes félicitations aux heureux parents.

Elle m'a demandé de lui faire une housse pour son coussin d'allaitement car celui-ci était en plastique donc pas très agréable, une gigoteuse bien chaude et adapté au nourrisson (celle évolutive du commerce son trop grande au niveau de l'emmenchure), et aussi si je pouvais une cape de bain. A cela j'ai ajouté, un gant, un doudou étiquette et deux protège-épaule assortis.

Collage 2014-10-28 12_43_59

 

Seul pour les protèges-épaules, j'ai utilisé un patron (trouvé sur le net), sinon pour la cape de bain j'ai juste fait un rectangle sur lequel j'ai ajouté une capuche.

 

Collage 2014-10-28 12_38_38

 

Pour la housse du coussin, je me suis servis de mon coussin pour tracer le patron, et j'ai ajouté des nouettes pour le fermer (idée vue dans le livre "Objets couture pour bébé" de Sylvie Blondeau. La housse s'ouvre d'un côté grace à des scratchs. La gigoteuse est en polaire et coton, j'ai utilisé un de mon fils pour le patron. Pour un des appliqués, mon tissu a bougé et ça fait pas beau car cela tire sur le tissu.

La polaire, l'éponge et le conton vienne de Mondial Tissus, la fermeture à glissière de la gigoteuse de Tissu+

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les bidouilles de Laeti Coeurs
Archives
Publicité